AUTO-ECOLE PILOTE

Les Permis et formations que nous proposons :

Conduite Accompagnée (AAC)

Cette approche pédagogique permet d'acquérir de l'expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B). 
Pendant cette période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.
Il faut, avant de pouvoir démarrer sa période de conduite avoir 15 ans minimum pour enregistrer le dossier en préfecture ainsi que l’obtention du code de la route

Conduite supervisée

La conduite accompagnée pour les candidats de plus de 18 ans ou après un échec au permis.

Permis Automobile (B)

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes.
Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 16 ans minimum.

Permis Automobile BEA

Le permis AUTO, BEA sur un véhicule muni d'un embrayage ou d'une boîte de vitesse automatique permet de conduire  uniquement ce type de véhicule. 
Il est d
estiné aux personnes ayant des difficultés avec la manipulation mécanique de la voiture, aux personnes ayant un handicap particulier ou pour un aménagement de voiture suite à un problème de santé, ou d'accident, 

Permis BE - B96

La formation B 96 (7 h) pour conduire  un véhicule de la catégorie B  attelé à une remorque de plus de 750 Kg et dont la somme des PTAC (Véhicule + remorque) est supérieure à 3500 Kg et inférieure à 4250 kg.
Le permis BE pour conduire Véhicules de la catégorie B, attelé d’une remorque dont la somme des PTAC est supérieur à 4250 Kg.

BSR - Permis AM


La formation BSR  est de 7 heures pour obtenir le permis AM dès l'âge de 14 ans.

Le permis AM autorise de conduire: un cyclomoteur 50 cc, une voiturette ou un quad 50cc maximum ou d'une puissance maximale de 4 kW  ne dépassant pas 45 km/h 

 

Permis A et A2

 PASSERELLE MOTO A2 -A

Après 2 ans de permis A2, vous pouvez transformer votre permis   en permis A ( grosse cylindrée de plus de 35 kilowatts) en suivant une formation de 7 heures.

Cette formation de 7 heures, se décompose de la façon suivante: 2 heures de théorie2 heures de plateau (différent de votre permis) + 3 heures de circulation (pratique et écoute pédagogique).

Permis A1 (125 cm3)

Le permis A1 est accessible dès l'age de 16 ans et permet la conduite d'une motocyclette légère (125cm3). Il nécessite de passer l'examen du code de la route et d'effectuer un formation minimale de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulationPour les personnes titulaires du permis B depuis  2 ans, il existe une formation de 7 heures obligatoire pour conduire une 125 cm3.

Permis C1 et C1E

Le permis C 1 est destiné aux véhicules de plus de 3,5 tonnes jusqu'à 7,5 tonnes.
Le permis C E1 permet de conduire les véhicules C 1 attelés d'une remorque de plus de 750 kg. L'ensemble ne doit pas dépasser 12 T.

Permis Poids Lourds

Le permis C permet la conduite de tout véhicule isolé de transports de marchandises de plus de 3,5 tonnes de PTAC.
Le permis CE autorise la conduite d'un ensemble de véhicules composé d'un tracteur et de sa semi-remorque ou d'un porteur auquel on attache une remorque (dont le PTAC excède 750 kilogrammes), faisant + de 3,5 tonnes PTAC destiné au transport de marchandises